La génération de données synthétiques

Libérez le potentiel de vos données en toute sécurité

Les différents types de données

  • IMAGE
  • TABULAIRE
  • Série temporelle
  • texte

Les données d'image se réfèrent à des représentations visuelles telles que des photos, des illustrations ou des graphiques. Elles sont souvent représentées sous forme de matrices de pixels, où chaque pixel contient des informations sur la couleur ou la luminosité. L'annotation des données d'image peut inclure des tâches telles que la segmentation d'objets, la détection d'objets, la classification ou la localisation.

Les données tabulaires sont organisées sous forme de tableaux avec des lignes et des colonnes. Chaque ligne représente un exemple ou une instance, tandis que les colonnes contiennent des caractéristiques ou des attributs. Les annotations des données tabulaires peuvent inclure des tâches telles que la prédiction de valeurs manquantes, la classification, la régression ou la détection d'anomalies.

Les données de série temporelle sont des données qui évoluent dans le temps. Elles peuvent être générées par des capteurs, des enregistrements de transactions, des mesures régulières, etc. Les annotations des données de série temporelle peuvent impliquer des tâches telles que la prédiction, la classification ou la détection de motifs temporels.

Les données textuelles font référence à des documents, des paragraphes, des phrases ou des mots. Elles peuvent être traitées sous forme de texte brut ou de structures plus complexes telles que des arbres d'analyse syntaxique. L'annotation des données textuelles peut impliquer des tâches telles que l'étiquetage des parties du discours, la reconnaissance d'entités nommées, la classification de texte, l'analyse des sentiments, etc.

Les problèmes liés aux données

Selon Gartner, 85% des projets d’apprentissage automatique échouent en raison de problèmes de données.

Selon Gartner, d’ici 2025, les données synthétiques réduiront la collecte des données personnelles des clients, évitant 70 % des sanctions pour violation de la vie privée

Pourquoi utiliser nos données synthétiques ?

Un rapport d’évaluation détaillé sur la qualité des données synthétiques est proposé afin de mieux comprendre la structure de ces dernières et la validation de leur utilisation dans vos projets.

Les données synthétiques sont  représentatives de la réalité et totalement anonymes. Elles ne contiennent aucune relation individuelle avec les personnes concernées réelles, éliminant ainsi le risque de réidentification.

Vous pouvez créer, partager et supprimer des données synthétiques à volonté.

Nos données synthétiques sont générées très rapidement, sur mesure et à la demande en fonction de vos projets.

Découvrez notre plateforme de génération de données synthétiques

 Innovez avec confiance, générez des données synthétiques

Facilitez la génération en grande quantité de données anonymes et représentatives pour votre jeu de données, favorisant ainsi l’accélération de l’innovation sans risquer de compromettre les normes du RGPD.

Vous hésitez encore ?

Faites le test à partir de vos propres données

Le contrôle qualité de nos données

ALIA DATAGEN génère automatiquement un rapport détaillé pour chaque jeu de données synthétiques que vous générez, permettant ainsi une compréhension aisée sur la qualité des données reçues.

L’évaluation de la qualité des données synthétique repose sur les performances de ces dernières 

La qualité des données synthétiques est mesurée à travers les trois principaux axes : 

La fidélité, la confidentialité et l’utilité

Comprendre la donnée synthétique en quelques minutes

Demandez un essai gratuit